Ça y est ! Notre année est lancée !

Cela fait déjà un mois que nous avons retrouvé le chemin de l’école et notre année est désormais bien lancée !

*Découvrez ICI les membres de l’équipe éducative et ICI le calendrier prévisionnel des événements de l’école.

*Les 3 réunions de parents ont eu lieu et ont été l’occasion de rappeler le fonctionnement de l’école et de découvrir l’organisation des classes. Retrouvez le Compte-Rendu des temps communs en cliquant ici

*Enfin, vendredi 28 septembre, c’était la journée de lancement de l’année ! Les élèves des classes élémentaires avaient rendez-vous au Centre Spirituel du Chatelard. Après avoir réfléchi sur ce qu’il était souhaitable d’avoir dans notre sac pour voyager/passer une bonne année tous ensemble, nous avons constitué les groupes et découvert le programme de la journée. Nous sommes ensuite partis en marchant, direction l’école !

Par petits groupes, nous avons découvert les élèves avec qui nous passerons l’année, pu découvrir la nature environnante, écouter le « silence », … En fin de mâtinée, les plus rapides ont pu aller rendre visite aux élèves de maternelles qui nous avaient préparé une surprise !

Un grand merci aux membres de la Commission Pastorale et à l’équipe éducative pour le travail de préparation et à tous les adultes pour l’accompagnement et la réalisation de cette belle journée !

Photos (c) Ecole Jeanne d’Arc (JLB ; PT)

Une belle journée ! Bonne année scolaire à tous !