Inscriptions, organisation, continuité pédagogique … Avec le confinement, comment ça marche ?

L’épisode inédit que nous traversons impose à tous une organisation alternative à celle dont nous avons l’habitude. Courage !

Voici quelques précisions qui, nous l’espérons, vous aideront à vous y retrouver !

Prenez soin de vous !

Inscriptions pour l’année prochaine

Pour les demandes d’inscription dans notre école pour l’année prochaine, contactez Agnès BOUCHARD, secrétaire, en utilisant le formulaire de contact (cliquez ici). Vous recevrez en retour un dossier de pré-inscription (par la poste ou par mail) que nous vous inviterons à nous renvoyer dans les meilleurs délais. Dès que la situation nous le permettra, nous vous recontacterons pour vous proposer un rv avec Jean LE BORGNE, chef d’établissement, afin de vous faire visiter les locaux et d’échanger sur le Projet Éducatif de l’établissement et sur son fonctionnement.

Pour les élèves actuellement inscrits dans notre l’école, merci, le cas échéant, de nous signaler tout changement par rapport à ce que vous nous avez annoncé au cours du 1er trimestre. Vous pouvez adresser un mail à Agnès BOUCHARD (cliquez ici).

Continuité pédagogique

Depuis la semaine dernière, vous avez dû recevoir plusieurs mails de notre part avec quelques précisions sur les modalités globales de l’organisation.

Ensuite, vous avez dû recevoir des mails de la part de l’enseignante de votre enfant pour vous indiquer quand et où se trouvent les outils pédagogiques mis à votre disposition pour accompagner votre enfant dans cette période.

Nous essayons d’être en contact avec les élèves pour qu’ils continuent de progresser, du mieux que nous pouvons tous, familles et équipe éducative.

Enfin, pour ceux d’entre vous qui rencontrent des difficultés à imprimer les documents, nous les mettons à disposition des familles qui nous en ont fait la demande, à l’école, sous enveloppe sur un créneau horaire précis, une fois par semaine.

En cas de besoin, vous pouvez vous adresser à l’enseignante de votre enfant (sur les questions relatives au contenu pédagogique) ou à l’école (pour les questions relatives à l’organisation) (cliquer ici)

D’autres questions ?

N’hésitez pas à nous adresser un mail (cliquer ici) pour toute demande particulière ou question. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.