Semaine Sainte

La semaine dernière, le chemin du Carême s’est terminé dans notre école par deux moments forts :

• Le Jeudi Saint (28 mars), les enfants de la maternelle, classe par classe, se sont retrouvés autour d’une belle table pour écouter le récit de la Cène raconté par deux mamans de l’école que nous remercions chaleureusement.
  • Le Vendredi Saint (29 mars), les enfants de l’élémentaire ont eu l’occasion de vivre la matinée du pardon : après avoir participé au Chemin de Croix, les enfants ont eu la possibilité de dessiner pour Jésus, d’écrire à Dieu, de parler ou de demander le sacrement de la Réconciliation avec le Père Benjamin. Cette matinée s’est conclue par un repas solidaire où les enfants et les adultes de l’élémentaire ont partagé un bol de riz et une pomme. Les bénéfices de cette opération ont permis de faire un don à l’association Lazare, que les élèves avaient déjà rencontrée auparavant.

Vendredi, nous célèbrerons tous ensemble la Résurrection de Jésus à 10h à l’église de Craponne.