16/11/17 : Second Conseil d’élèves

Ce jeudi 16 novembre, les délégués des classes de CP au CM2 se sont réunis pour la seconde fois pour le Conseil d’élèves.

Lors de la première rencontre, début octobre, il avait été question de la mission des délégués et des programmes proposés par chacun des élus.

Cette fois-ci, ce fut l’occasion de commencer à travailler sur les projets identifiés (équipe éducative, élèves, OGEC, …).

Déjà, certains prennent forme et seront mis en oeuvre par les différents acteurs de l’école :

• Création de bacs potager pour cultiver des fruits et légumes à l’école et assurer une meilleure séparation entre le chemin et la cour.
  • Réflexion sur les jeux de cour (comment bien en prendre soin et les renouveler si besoin)
  • Travail sur la propreté des toilettes de l’étage et le tri sélectif
  • Et aussi, échanges en vrac : parc à vélo, bonne humeur, cages de foot, panier de basket, piscine, …

Une rencontre qui se voulait constructive et productive, elle le fut !

Prochaine rencontre en décembre !